Voyage en avion : ce que vous pouvez emporter en cabine

Puis-je emporter en cabine des appareils électroniques comme des lecteurs MP3, des ordinateurs portables, des téléphones mobiles, des appareils photos numérique ?

Oui. Y compris pour les piles. Ils passeront aux rayons X, qui ne présentent aucun risque. Vous avez intérêt à conserver en cabine vos pellicules photos qui risquent d'être endommagées par les rayons X puissantes pour les bagages en soute. Attention donc aux photos que vous comptez prendre en vacances ou en voyage professionnel.

Puis-je emporter à bord de l'avion un produit de nettoyage pour mes lentilles de contact ?

Oui, car ces produits sont en général contenus dans des flacons ou récipients de moins de 100 ml. Vous pouvez donc partir en vacances avec vos lentilles de contact.

Puis-je emporter en cabine des biberons de lait et des petits pots pour bébés ?

Oui, quelle que soit la contenance. Mais on peut vous demander de les goûter devant les agents de sécurité.Si vous emportez des lotions liquides pour bébé, ils doivent être contenus dans des flacons de moins de 100 ml.

Qu'en est-il des fromages ?

Les fromages à pâte molle ou malléable comme le camembert ou la Vache qui rit sont soumis à restrictions (moins de 100 g, contenant transparent, etc.). Mais pas les fromages à pâte dure (gruyère, etc.). De mêmes sont réglementés les soupes, plats en sauce, etc. Le foie gras est également reglementé.

Les objets en verre sont-ils autorisés en cabine ?

S'ils contiennent plus de 100 ml de liquide, ils doivent être placés en soute. Dans le cas contraire, vous pouvez les emporter en cabine. Les objets en verre sans contenu sont également autorisés.

Combien puis-je emporter de médicaments liquides ?

Une quantité raisonnable par rapport à la durée de votre séjour, qu'il s'agisse de vacances ou de voyage professionnel. Les médicaments sous forme de liquides ou de crèmes sont autorisés quelle que soit leur quantité. Mais n'oubliez pas de vous munir d'un certificat médical ou d'une ordonnance à votre nom.

Les limes à ongles sont-elles autorisées à bord d'un avion ?

Pas si elles sont en métal. Oui, si elles sont en carton.

Puis-je emporter mon rouge à lèvres ?

Oui, puisqu'il est solide et non liquide.

Quels types de produits puis-je acheter dans les boutiques de duty-free de l'aéroport ?

Tous les types de produits. Le vendeur les mettra dans un sac plastique transparent scellé et vous pourrez les emporter en cabine ou dans vos bagages à main.

liens utiles

Impôts

donation succession

impôt sur le revenu

création d'entreprise

barème kilométrique

Immobilier

crédit immobilier

Santé-Beauté

soins de la peau

diététique

calories

Pratique

vacances scolaires

voyage en avion

tarifs postaux

indemnité chômage

musées de France

Medium Communication, 320 rue Saint-Honoré, 75001 Paris Siret 33927289000023